"Oser l'optimisme"
Une bien jolie interview menée de main de maître par Christine Cayré, fondatrice de Business & Optimisme.
Qui de plus, s'appuie sur une très belle plume !
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Novembre 2009 - Magazine de l'UERA (Union des Ecrivains de Rhône-Alpes)
"Il est rare de trouver, dans le même ouvrage, autant de pépites d'or accumulées..."
31 mars 2009 - Le Dauphiné Libéré
"... le conférencier Fabien Rodhain, écrivain et coach professionnel, a conquis une très nombreuse assistance venu l'écouter et d'un panel très varié..."
Le Réveil - 12/03/2009
"... Un roman plaisant à lire et qui a bouleversé la destinée de certains des 400 lecteurs..."
Le Dauphiné Libéré - 29/11/08
"Changer le monde, sans prétention" (portrait)
Le Républicain Lorrain - Edition de Metz - 15/11/2008
"... Nombre de ces techniques sont transcrites dans le livre comme des messages subliminaux... Une histoire qui pourrait bien changer la vie... de monsieur-tout-le-monde..."
Le Républicain Lorrain - Edition de Sarrebourg - 29/10/2008
"... se mêlent, dans un rythme effréné : action, aventure, suspense et, parmi d'autres déplacements, le voyage initiatique qui va permettre à son héros, Aymeric Le Frennec, de sauver sa bien-aimée... Tout à fait dans l'air du temps !"
La Biblio : Fabien RODHAIN, nous vous connaissons comme coach. Voici que maintenant vous écrivez un livre « Et si j’y croyais ? ». Ce livre est-il une corde de plus à votre arc ou s’inscrit-il dans la lignée du coaching ?
F. R. : mon but est de transmettre des techniques, des outils, des manières de voir la vie qui fonctionnent et que j’utilise dans mon métier. Rendre cela abordable au plus grand nombre est important pour moi car nous avons tous le droit de nous sentir bien dans notre tête et dans notre corps. Pour ce faire le roman est pour moi le support idéal, ce sont les personnages qui transmettent les messages au gré de leurs aventures, de leurs apprentissages, de leurs voyages…
La Biblio : Plusieurs articles de journaux disent que vous envoyez des messages subliminaux. Comment réagissez-vous ?
F. R. : L’intention positive de « Et si j’y croyais ? » est que le lecteur accède aux
moyens d’utiliser pleinement ses ressources, qu’il ait un mental gagnant qu’il atteigne ses objectifs personnels… Alors, messages subliminaux, je ne sais pas, tout dépend de la définition qu’on en donne ! S’il s’agit de faire en sorte que les lecteurs puissent intégrer d’autres possibilités d’avancer dans la vie en leur proposant une histoire agréable, alors pourquoi pas...
La Biblio : Est-ce un livre pour les initiés au développement personnel uniquement ?
F. R. : non certainement pas, c’est un roman dont la vocation est de faire passer
un moment utile et agréable à chacun. Agréable par le côté romancé et par l’intrigue inspirée de faits réels qui se sont produits au détriment de notre santé. Utile, grâce à l’évolution personnelle que chacun peut en retirer.
La Biblio : On comprend à vous entendre, qu’en lisant ce livre on se fait plaisir et on se fait du bien. A qui le conseillez-vous ?
F. R. : A tout le monde, et plus précisément aux personnes qui aimeraient savourer leur vie d’une manière plus intense et plus sereine.
La Biblio : Dans votre livre on comprend que vous accordez beaucoup d’importance
à certaines valeurs, comme par exemple la transmission, que cela représente-t-il pour vous ?
F. R. : C’est vrai, une de mes valeurs principales est la transmission, mais je suis aussi impliqué dans l’environnement et la santé. Dans ce livre j’ai choisi d’aborder le
développement personnel car je pense que chacun a droit au bonheur. Mon prochain livre traitera de l’écologie et de la santé. Je trouve nécessaire que tous
ensemble nous recherchions un équilibre pour ce monde !
Un site réalisé par www.skiptojimdo.com