"L'homme qui ouvrit les yeux" : nouvel ouvrage

Chers lecteurs,

 

Tout d’abord, le mois de janvier n’étant pas achevé, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année : que 2010 voie se concrétiser ce qui vous tient le plus à cœur…

 

Je ne vous propose pas vraiment de « lettre positive » ce mois-ci, mais vous communique avec grand plaisir un des éléments qui marqueront pour moi cette année : voici en exclusivité un échantillon de mon nouveau livre : « l’homme qui ouvrit les yeux », à paraître au printemps 2010.

 

Un ouvrage original, construit en deux parties :

 

 

Première partie : le roman

 

Julien n’est pas un héros, c’est un être humain comme vous et moi avec ses rêves, ses difficultés quotidiennes et ses doutes. Théoriquement tout va bien pour lui : il a une femme qui l’aime, deux enfants, un bon travail, une belle maison, une piscine...

Tout va bien, mais…

C’est de ce « mais » que part le roman. Sophie est-elle bien la femme avec qui Julien souhaite passer le reste de sa vie ? Son métier lui plaît-il vraiment ? Pourquoi son adolescente de fille semble-t-elle lui échapper depuis quelque temps ? Au fond, quelles sont les choses réellement importantes pour lui ?

Il va s’interroger et évoluer grâce à un accompagnement personnel. Le roman met en scène les techniques utilisées, ainsi que l’évolution d’une organisation grâce à une méthode de cohésion d’équipe, décrite pas à pas.

 

 

 

Seconde partie : le livre des clés

 

Il décrit plusieurs grandes approches en matière de communication et de développement personnel (*) et liste les passages du roman qu’elles éclairent, de la manière suivante : origine  – principaux concepts – liste des clés (passages du roman qu’éclaire chaque concept) – proposition d’applications personnelles.

Nous nous sommes donné l’objectif de la vulgarisation. Transmettre au plus grand nombre ces outils qui font partie du patrimoine de l’humanité, telle est notre motivation.

Nous pensons que cette formule profitera également aux personnes déjà engagées sur un chemin d’évolution personnelle ou qui en ont fait leur métier, et trouveront l’illustration de leur cadre de référence ou élargiront celui-ci par d’autres approches.

 

 

(*) Communication interpersonnelle – Programmation Neurolinguistique (PNL) – Analyse Transactionnelle (AT) – Coaching et cohésion d’équipe – Les approches « psy » et leurs particularités – Loi d’équilibre et Physique Quantique – Jeu du Tao.

 

 

 

Pour le découvrir : http://www.fabienrodhain.com/livres/

 

J’espère que vous y prendrez plaisir et bien sûr, j’espère aussi que cela vous donnera envie de lire la suite (après quelques semaines de patience), et d’en parler autour de vous !

 

Si vous ne connaissez pas le monde de l’écriture et de l’édition, vous pensez peut-être que le job d’un éditeur, c’est de sélectionner les livres, de les faire imprimer et d’en faire la promotion. Vous auriez raison… En ce qui concerne les Vargas, Nothomb, Musso, Lévy etc…

Pour les autres (c’est-à-dire 95 % des auteurs et des ouvrages), la promotion par la maison d’édition n’existe pas, et il faut faire soi-même son marketing si on a envie de croire en son chemin.

 

J’ose ainsi une demande :

 

  • Lorsque vous aurez lu cet échantillon du livre, je serais heureux que vous m’en fassiez parvenir un retour : la masse de ceux-ci est primordiale pour le futur succès de l’ouvrage.
  • De même, pourriez-vous faire suivre cet échantillon à vos contacts en leur proposant de m’en faire directement un retour ?
    • Et si directement ou par votre réseau, vous aviez la possibilité de me donner un coup de main pour la promotion de ce livre, ne serait-ce qu’en faisant suivre l’information ou en me donnant des contacts intéressants ? Voici les pistes que je privilégie 
    • Médias nationaux des pays francophones (TV, radio et presse généralistes, presse spécialisée autour de la littérature ou du développement personnel 
    • Médias régionaux des pays francophones (TV régionales et TV urbaines, radio, presse…)
    • Sites internet, blogs spécialisés
    • Salons du livre qui vous ont particulièrement plu
    • Lieux de conférences
    • Librairies valorisant les dédicaces des auteurs, par exemple par une communication à leurs clients ou l’organisation d’une conférence (type Decitre à Lyon, Kléber à Strasbourg, Mollat à Bordeaux…)

 

Bonne lecture et merci à tous,

 

Fabien R.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    sally lebbad (mardi, 26 janvier 2010 09:25)

    vous avez suscité ma curiosité - j'ai hâte de lire votre livre - dès la parution de votre livre j'en ferais part à mes ami(e)s - d'autant que je suis (+ ou -) ds le mm domaine (psy de formation av nbre d' outils que ns connaissons tous ds ce milieu) -

  • #2

    Christophe SIMONNOT (mardi, 26 janvier 2010 13:23)

    Le livre le plus attendu de l'année.
    Pour avoir eu la chance de côtoyer Fabien durant quelques mois, pour avoir lu son premier ouvrage, je suis très impatient de découvrir cette nouvelle œuvre.
    Merci pour tout ce que vous apportez aux autres.
    PS : à quand une conférence sur TROYES?

  • #3

    Sophie LE MARREC (jeudi, 28 janvier 2010 11:02)

    Merci Fabien de nous prévoir encore du plaisir de te lire. J'ai lu, grâce à Paul, ton premier livre et j'attends donc impatiemment ce "nouveau cru", curieuse de ce travail de coécriture que vous faites.
    Vi-vement,

  • #4

    latil (mardi, 23 février 2010 15:26)

    bonjour,
    je viens de finir la lecture de " si j'y croyais" formidable, j'ai donc hâte de lire le suivant...danièle latil
    j'en parlerai autour de moi .

  • #5

    hassan (jeudi, 16 septembre 2010 17:50)

    www.charika.com c'est un site de tous les entareprise national en agerie or en extéryour

  • #6

    bruneliere fabrice (mardi, 19 octobre 2010 15:12)

    Dans l'attente de vous lire .

  • #7

    sigride botin (lundi, 22 novembre 2010 16:25)

    je n'ai pas lu votre premier ouvrage.
    je le regrette déjà.
    j'ai passé commande du second.
    Au plaisir de vous lire

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Un site réalisé par www.skiptojimdo.com