Depuis sa création (en décembre 2011 à Cassis), "To green or not to green" a été vue par un millier de spectateurs à Lyon, Grenoble, Monaco ou encore Annonay, où elle a été jouée devant devant Pierre Rabhi, Vandana Shiva (prix Nobel alternatif) et des centaines de personnes impliquées dans la protection de la Terre et de l'Humanisme.
L’écologie, c’est de la foutaise, martèle Bernard, chef d’entreprise accompli. Personne ne le ferait changer d’avis. Surtout pas sa femme, et encore moins sa fille ! Mais que ne ferait-il
pas pour séduire la belle Léa…
Entre calculs et cynisme, Bernard s’enferme dans ses mensonges et les tromperies. Pourra-t-il échapper au piège qui se referme sur lui ?
« - Le green, c’est génial… tout le monde se gave ! Pourquoi je n’aurais pas ma part du gâteau, hein? Hors de question ! Moi aussi, j’y vais. Je ferai des râpes à fromage écolo… des
brosses à chaussures bio… du shampooing anti-poux commerce équitable… je ne sais pas encore, mais en tout cas, l’écologie… j’y vais !
- Formidable ! Mon père était un homme d’affaires sans scrupules, il devient un éco-délinquant ! Je ne sais pas ce que je préfère, finalement… »
To green or not to green
Edilivre éditions - mars 2012 - 104 pages - 12 €
En vente sur le site Edilivre et sites Web marchands
"Une comédie romanesque et pleine d'esprit de Fabien Rodhain sur les convictions idéologiques et les sentiments, mêlant l'intime et le social au coeur d'une intrigue familiale. Toujours profonde, parfois décapante... l'humour au service du message, à moins que ce ne soit l'inverse ?"
Mary-Josée Silvain
Que vous soyez :
- impliqué dans la programmation d'un théâtre
- intéressé pour votre entreprise ou association
- membre d'une troupe amateur qui voudrait travailler la pièce,
(Si vous souhaitez que je vous envoie le texte en pdf, mentionnez-le, en précisant pour quoi).
Un site réalisé par www.skiptojimdo.com