Soutenu par Zaz, Irina Brook, Pierre Rabhi, Prof. Gilles-Eric Seralini, Philippe Desbrosses,
Prof. Henri Joyeux, Dr Joël Spiroux de Vendomois, Marc Vella, Didier Perreol...
"Des Semences et des Hommes est une pièce pleine de poésie et d'humanisme. Elle est également une pièce pédagogique... Avec douceur et réalisme, le problème des OGM et des pesticides est ici expliqué de manière concrète... Un spectacle inspirant..."
"Un moment d’émotion qui interpelle et incite à s’engager plus avant... En somme, "Des semences et des hommes" : un spectacle vivant à ne manquer sous aucun prétexte "
"Cette semaine, nous avons eu la chance d'assister à l'avant-première de la pièce "Des semences et des hommes" de Fabien Rodhain et le moins que l'on
puisse dire, c'est que nous avons beaucoup aimé..."
"Quels sont les effets de cette appropriation du vivant sur les hommes et sur le monde ? Existe-t-il des solutions et des perspectives positives aux catastrophes écologiques dues aux OGM ? Réponse dans cette pièce de théâtre engagée..."
"Un voyage au pays de la conscience... Le dialogue d'âme à âme entre ces femmes que tout oppose est passionnant, c'est vivant, enrichissant. A recommander à tous ceux qui aiment DEMAIN, le film, car voici DEMAIN, la pièce !"
(Avis des spectateurs sur Billetreduc : 100 % "bravo")
Interprètes : Michèle Couty et Stéphanie Lafforgue.
Spectacle vivant tiré de l'ouvrage "Des semences et des hommes"
Metteur en scène du spectacle, Michèle interprète le rôle de Rose.
Issue du Conservatoire National d’Art Dramatique de Lyon, où elle a obtenu trois prix de tragédie et de comédie, Michèle Couty a travaillé sous la direction de nombreux metteurs en scène prestigieux, et joué de grands textes classiques. Elle a également interprété plusieurs rôles pour le cinéma, la télévision et la radio.
En 2014, elle se lance dans la mise en scène et l'interprétation de "Des semences et des hommes", de Fabien Rodhain.
Carmen incarne l’indienne Avanindra.
A 15 ans, Elle prend ses premiers cours d'art dramatique auprès de Rose Nollevaux, au Théâtre Royal de Namur.
Dans son interprétation du texte "Des semences et des hommes", se rejoignent son amour du théâtre et ses convictions pour la protection de la Terre et l'humanisme.
Elle est co-auteur du roman à clés "Autopsie d'une manipulation".
Lyne incarne l’indienne Avanindra.
Passionnée de théâtre depuis toujours, Lyne s'est formée à l'improvisation avec Philippe Lelièvre et à l'interprétation avec Jean-Laurent Cochet. Elle anime elle-même un cours de théâtre depuis 2012.
Elle a joué dans de nombreuses pièces , dans des univers extrêmement variés, de Feydeau à Tchekov en passant par Grumberg, Bennett, Simovitch ou de Filippo.
Merci de nous contacter par mail
"... Pari osé, pari gagné grâce à l’écriture de Fabien Rodhain, fluide et allant crescendo, et au jeu des deux comédiennes, Michèle et Stéphanie, qui ont su à eux trois emmener le public. L’expression artistique a permis ici d’aborder d’une manière plus ludique un sujet sérieux, de le rendre plus accessible et pédagogique."
Mireille Lizot, Directrice Communication Institutionnelle LEA NATURE.
"... Le bouquet final, cette lecture-pièce, a été pour moi un moment d’une intensité très forte et nous laissait repartir avec l’envie de réfléchir sur ce sujet, de s’investir et de se connecter à la nature, à l’autre."
Un spectateur
"Je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité des textes et de l'interprétation.
Beaucoup de pertinence et de réalisme sur la manière de traiter le sujet controversé des O.G.M. avec une histoire lourde de conséquence, comme celles que nous préparent des technologies balbutiantes, non maîtrisées, mais déjà multipliées en tous lieux par les tenants d'un "Progrès" sans limite et sans partage.
Le scénario écrit par Fabien Rodhain est juste, dans ses approches intellectuelles et émotionnelles.
Il fait passer un message puissant, très pédagogique, sur les défis que pose une "science sans conscience".
Le livre qu'il a écrit sur le même thème fait une démonstration magistrale de l'aliénation dans laquelle les temps de démesure, actuels, nous entraînent."
Philippe Desbrosses, Fondateur de "Intelligence Verte" et de la Ferme de formation bio de Sainte-Marthe, un des "pères" de la bio en France
Un site réalisé par www.skiptojimdo.com